Les trésors de Sicile et des îles Éoliennes en autotour
À partir de 1870€
DécouvrirQu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, l’Italie est, et sera toujours, une fabuleuse destination. Pays à la riche histoire, parsemé de villes rivalisant de beauté, alternant les paysages les plus divers, il est impossible que le voyageur en quête de charme n’y trouve pas son compte. Encore faut-il savoir quand partir. Nous vous aidons à programmer votre voyage en Italie.
La Sicile, Naples, la Côte Amalfitaine ou encore les Pouilles sont des noms qui évoquent à eux seuls la magie du Sud de l’Italie. Toutefois, si vous souhaitez vous y rendre, prenez garde : les chaleurs estivales peuvent vite devenir insupportables, dépassant allègrement les 30°C. A l’inverse, le climat méditerranéen qui y sévit n’est jamais aussi agréable au printemps et en automne, quand il peut encore faire froid en France. De plus, voyager à ces périodes présentes un avantage, et non des moindres : vous éviterez la masse des estivants.
Au nord, les Alpes et ses stations de ski sont évidemment une destination phare pour les sports d’hiver. De même, l’été y est propice aux randonnées et à la découverte de la nature, loin des foules et de l’agitation. Quant aux multiples villes toutes plus belles les unes que les autres qu’offre l’Italie, nous ne saurions trop vous conseiller de les visiter en toute saison. Rome, Florence, Venise, Milan, Pise et Gênes vous dévoileront en effet leurs merveilles quelque soit l’époque. Toutefois là encore, il est parfois préférable d’éviter la saison estivale, où se loger et se restaurer peut devenir un vrai casse-tête.
À partir de 1870€
Découvrir